Kopfzeile

Inhalt

Culture

Commission Culturelle

activités culturelles
Ambiance du marché d'automne

La Commission Culturelle, composée de huit membres, anime la commune de Grolley, favorise les activités culturelles et permet à la population de se rencontrer.

Les enfants en âge de scolarité ont de nombreuses possibilités de suivre des cours par le biais de la commission culturelle et des sociétés locales qui leur permettent de découvrir de nouvelles activités, comme le théâtre, la danse, la poterie, la peinture, le chant ou la musique.
Consultez le tableau des activités extra-scolaires

Les sociétés locales

Les adultes peuvent participer à divers cours (cuisine, informatique, botanique, danse, …) ou conférences agendés de manière ponctuelle.

Activités annuelles :

Tous les vendredis de l'année, la commission culturelle vous propose un nouveau concept pour son marché primeur. Celui-ci se base sur  le principe de "La Ruche qui dit oui". Le lieu et le mode de notre rencontre villageoise, chaque vendredi de la fin avril à la fin septembre ne change pas de manière significative. Rejoignez la Ruche de Grolley pour acheter des produits locaux directement auprès des agriculteurs et artisans de notre région. Chaque semaine, la Ruche vous donne rendez-vous le vendredi dès 17h30 au bûcher, près de l'administration communale,  pour récupérer vos produits et rencontrer les producteurs lors d'un véritable marché éphémère. Vous pouvez également y déguster diverses boissons et nourritures et parfois des artistes animent cette rencontre villageoise.

A l’occasion de la fête nationale, la commune et une société locale s'unissent pour vous accueillir dans la bonne humeur. Durant cette soirée, vous assisterez, comme c’est la tradition, à un feu précédé d’un discours de circonstance.

C’est à la veille de la Toussaint (Halloween) qu’une soirée des contes permet à chacun de se laisser emporter par des histoires magiques à la tombée du soir. Trois conteuses ou conteurs dispersés dans des endroits particuliers de notre village nous font partager leur passion. Les scouts organisent par la même occasion une soirée disco pour les plus petits dans la salle des sociétés à l'école.

Le deuxième samedi d'octobre, un marché d'automne est organisé. A tour de rôle, une société villageoise coordonne la subsistance et vous invite à partager de sympathiques moments.
Vous qui avez une passion, inscrivez-vous, nous vous réserverons une place où vous pourrez exposer et vendre le fruit de votre travail.

Début décembre, St-Nicolas nous rend visite en traversant une partie du village dans un cortège aux flambeaux, nous gratifie d’un discours et offre un biscôme à chaque enfant.

Durant la période de l'Avent, des familles villageoises nous invitent à déguster un thé ou un vin chaud dans une ambiance de Noël.

La Commission Culturelle se réjouit de vous rencontrer à l’une ou plusieurs de ces activités !

Consultez notre calendrier des manifestations !