Kopfzeile

Inhalt

La population de 86 habitants en 1850, occupée essentiellement dans l'agriculture, est passée à 110 habitants en 1880 pour redescendre à 50 habitants en 1970 (exode rural) et se stabiliser actuellement dans une tranche de 80-90 habitants, expliquée par la présence de personnes actives dans les secteurs secondaires et tertiaires.

La vocation essentiellement agricole de Corsalettes, avec quatre exploitations, n'est pas à prouver. Cependant, avec l'évolution de la technologie dans ce secteur, la notion de places de travail agricole est réduite à un petit 20%, alors que les secteurs secondaires et tertiaires occupent environ le 80% des personnes actives qui sont essentiellement des pendulaires.

Le réseau routier affecté au domaine public d'une longueur de 2'300 mètres a fait l'objet d'un aménagement récent sur plus de 1'400 mètres. La commune a fait preuve, en ce domaine, d'un énorme effort, attendu qu'en 1985, elle ne comptait pas un mètre de route goudronnée.
La construction des collecteurs d'eaux usées, avec conduite de refoulement sur la station de Grolley, a été réalisée en 1997 et 1999. Actuellement le centre du village est raccordé. Suite à la fusion, plusieurs travaux comme: Extension du réseau d'eau potable, raccordement des eaux usées, aménagements routiers et éclairage public ont été exécutés partiellement entre 2000 et 2004.