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C'est en 1966, après des pourparlers avec les autorités communales, que le Département militaire fédéral (DMF) décidait l'implantation d'un parc automobile de l'armée (PAA) sur le territoire de la commune de Grolley.
Avec la construction du PAA, il était également envisagé de construire une caserne.

Pour permettre de loger une partie du personnel qui travaillerait au PAA, il y avait lieu également de prévoir la construction d'immeubles locatifs. A l'époque, le DMF a étudié un projet de station d'épuration (STEP) pour ces bâtiments. L'autorité communale de Grolley s'est alors demandée si une seule station d'épuration ne serait pas plus rationnelle. Une étude fut faite, et la Commune de Grolley adopta, en assemblée du 19 juillet 1969, par 48 oui contre 3 non et une abstention, le projet d'ensemble. Les travaux de construction débutèrent en novembre 1969. La STEP fut mise en service en octobre 1970. Ce fut la première STEP de Grolley.
Avec l'arrivée des employés du PAA, le Conseil communal de l'époque entreprit une étude en vue de la construction d'une nouvelle école primaire. Le projet fut soumis et accepté en assemblée en automne 1970.
C'est le lundi 10 avril 1972 que les écolières et les écoliers de Grolley franchirent le seuil de leur nouvelle école. Ce fut un jour historique. En effet, quittant leurs anciennes salles de classe qui, depuis 1897, avaient abrité tant de générations, ils allaient gagner les classes de la nouvelle école.

Le 20 décembre 1993, l'assemblée communale a accepté par 77 voix contre 15, la réfection du bâtiment administratif (ancienne école).
Les façades ouest et sud ne subiront que peu de modifications. En effet, cet immeuble figure dans l'inventaire des monuments historiques.