Kopfzeile

Inhalt

Si l'idée de fusion était latente entre les deux conseils communaux, elle est née en mars 1999 à la suite d'une séance organisée à Grolley par le Directeur des travaux publics, séance au cours de laquelle il fut question des fusions de communes. Par la suite, sur demande de la commune de Corsalettes, les deux conseils se sont rencontrés et ont, à l'unanimité, sollicité l'ouverture de la procédure de fusion.

A la fin novembre 1999, les conseils communaux ont définitivement adopté la convention de fusion et l'ont, conformément au décret, adressée au Département des communes. Cette convention a servi de base au Conseil d'Etat pour l'arrêté qu'il a rendu.
Le 20 janvier 2000, les assemblées communales de Grolley (184 oui, 0 non et 1 abstention) et de Corsalettes (26 oui, 1 non) ont accepté la fusion.

Le Grand Conseil a approuvé en date du 22 mars 2000, la fusion des communes de Grolley (Sarine) et Corsalettes (Lac). Une aide financière de Fr. 680'976.- nous sera accordée comme subvention pour les travaux qui seront effectués suite à la fusion.

Le conseil communal de la "nouvelle" commune de Grolley s'est constitué le 27 mars 2000.
nouvelle commune